TECHNICIEN ORDONNANCEMENT ET PREVISIONS DES VENTES

Directement rattaché(e) au Responsable Prévisions Planification et Ordonnancement, vous assurez la planification et l’ordonnancement de la production d’une gamme de produit. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Analyser et optimiser le plan de production selon les besoins des clients, les contraintes de fabrication et le flux des matières premières.
- Proposer aux Responsables de Production les ordres de fabrication, optimiser l’ordonnancement des lignes de production selon les impératifs de qualité et de productivité
- Effectuer le suivi du plan de production en mettant à jour les indicateurs (niveau de stocks, prévisions, taux de service…)
- Être en étroite collaboration avec les services supports (commerciaux/ ADV, achats-approvisionnement, logistique) et production
- Etablir les prévisions de vente.

Motivé(e), doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes organisé(e) et capable de réagir rapidement face aux imprévus.
Des déplacements réguliers (2 à 3 fois par semaine) sont à prévoir sur le site d’Antrain (35).

Profil
De formation supérieure (Bac+2 minimum), vous disposez d’une spécialisation en gestion de production. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et disposer d’une première expérience en planification-ordonnancement. La maîtrise de Copilote - Infologic est un plus.