Responsable Recherche et Développement H/F

Agrial est une entreprise coopérative agricole et agroalimentaire multi-spécialiste qui accompagne au quotidien ses adhérents et qui transforme et commercialise leurs productions dans 4 domaines d’activités : le lait, les légumes et fruits frais, les boissons et les viandes.

Dans le cadre de son développement, la branche viandes recrute UN(E) RESPONSABLE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT (H/F) en CDI pour la BU charcuterie - traiteur, composée de 5 sociétés.

Rattaché(e) à la directrice R&D de la branche viandes, votre mission consiste à mener des projets de développement produits (innovation et optimisation), en charcuterie & traiteur, de la phase de conception à celle de la commercialisation.

A ce titre, vous :

- Pilotez les projets d’innovation et d’amélioration de la BU dans le respect des délais et du budget alloué en intégrant les aspects des services annexes (marketing, industriels et qualité)

- Travaillez l’écoute clients au contact de l’équipe commerciale tant sur la gestion des appels d’offre MDD que du développement des produits à MN

- Assurez la veille et le suivi auprès des différents fournisseurs externes (ingrédients, packaging, machine)

- Managez une équipe de 4 personnes réparties sur les différents sites

- Participez transversalement à des groupes de travail branche et groupe

De formation ingénieur agro ou agri, vous justifiez au minimum de 10 ans d’expérience en production et R&D acquises sur des produits frais.

Vous maitrisez parfaitement le pack office.

Rigoureux et méthodique, vous êtes une réelle force de proposition dans la politique d’innovation. Vous aimez les challenges, maîtrisez la gestion de projet et êtes habitué au management d’équipe.

Le poste est basé à Mordelles (Ille-et-Vilaine, Bretagne). Des déplacements réguliers sont à prévoir en France.

Rémunération selon profil, 13ème mois, mutuelle, prévoyance, participation, intéressement, avantages CSE.

Adressez-nous votre candidature au service Ressources Humaines situé ZAC Les Fontenelles 35310 MORDELLES, ou par mail : service.rh brient.fr